En effet, comme le dit le calmar, la situation de Sherbrooke a beaucoup changé.
Beaucoup de gens pourrons en témoigner, le secteur touristique revit peut a peut. C'est rien d'encore très solide et comme de raison, l'hotel 5 étoiles n'est pas pour l'an prochain, c'est certain.
L'ennuie avec Sherbrooke, c'est que son centre ville commercial et d'affaire est étalé tout le long de la rue King et se termine en force a l'autoroute 410. Sherbrooke a créée son propre malheure en foutant son principal hotel et son centre des congrès a cet extrémité, qui constitue maintenant (avec d'autres hotels) le principal parc hotellier de la ville.
la revitalisation du centre-ville et la mise en projet de cité des rivières vise a faire revenir le centre-ville. Des millions de dollars ont été investis et ca commence a porter fruit : de nouveaux commerces ouvrent, le taux d'achanlandage a augmenté, ainsi que le tourisme, le secteur culturel du centre-ville s'est réaffirmé et précisé. Reste a compléter le tout avec la mise en place d'un hotel important.
Le centre-ville commence a revivre mais il n'est certainement pas encore assez attractif pour acceuillir un grand hotel, mais les efforts seront fait pour y arriver et ce, avec des projets qui ont du potentiel...
le meilleur exemple est l'offre touristique incluant le téléphérique..,
Les gens ariveraient de Montréal par l'Orford express. A noter que la gare de ce train est dans le même batiment que celui du futur marché public et que la maison de l'environement et le méga hotel/centre des congrès seront juste a cotés, ainsi que la prommenade du lac des nations.
Le touriste pourra ensuite s'aventurer dans la gorge de la rivière magog via le sentier et le téléphérique et ce dernier les mènera directement au coeur de la vie du centre-ville ou sont situés tous les musées, salles de spectacles, boutiques, monument et autres attrais...
Voici le topo sur dessin...
Le trajet en mauve pourrait être un tajet touristique envisageable...